Actualités

Procès d’un négrier .....

Ce mardi matin, Annick Le Douget, historienne et écrivain, et Max Relouzat (Association Mémoires des Esclavages) étaient présents dans nos murs pour la mise en scène d’un jeu de rôles Unesco sur le procès d’un négrier à Quimper … Plusieurs élèves Hollandais d’Utrecht (Ecoles Associées Unesco), étaient acteurs dans le jeu de rôles qui mélangeait les langues (...)

New Orleans - Likès La Salle : The last full day !

Après un week-end en famille où les uns se sont rendus à un match de NBA tandis que d’autres participaient à la "StJoseph’s Parade", nous nous sommes retrouvés pour notre dernière journée américaine. Au programme : une ballade en Street Car pour se rendre à l’université de Loyola pour une visite guidée et la présentation survoltée de physique par Andrew, (...)

Départemental de course d’orientation à Lampaul Plouarzel

Photos du départemental de course d’orientation du mercredi 15 mars.

New Orleans, day 2

Après une deuxième matinée de lycée où certains ont suivi des cours d’orchestre pendant que d’autres faisaient de la physique ou littérature américaines, les élèves se sont retrouvés sur la cour pour pique-niquer ou manger le jambalaya ou encore les hamburgers végétariens que proposait la cantine. Encore une séance de cours, puis nous nous sommes tous (...)

Résultats du National de Natation Elite

Voici les résultats du National de Natation Elite à Tours 12,13 et 14 mars 2017 ; Bon comportement de l’ensemble du groupe Emilie Andrin se qualifie pour 4 finales et termine 4ème au 100 m Brasse, 6ème au 50 m Papillon Agathe Sellin également 4 finales . 7ème au 50 m Nage Libre et 8ème au 100 m Nage Libre Le relais CJF (Azenor Pougnier, Océane (...)

Audience du Tribunal Correctionnel de Quimper pour les 1ères GA

Avec notre classe, nous avons eu l’opportunité d’assister le mercredi 8 mars à une audience du Tribunal Correctionnel de Quimper, dans les nouveaux locaux de la cité judiciaire. Ce fut une succession de 4 affaires très différentes les unes des autres. La première affaire concernait un non-paiement par un père de famille de la pension alimentaire (...)

New Orleans, day 1

Hello ! Après une nuit de repos bien mérité, tous ont prit le chemin du lycée, soit en "school bus", soit avec leur correspondant comme chauffeur (le permis est à 16ans ici). La journée de high school fut riche en découvertes : des couloirs aux rangées de "lockers", l’annonce des infos de l’école diffusée par haut-parleurs dans toutes les salles, des (...)

Echange Likès La Salle et La Salle Congrés de Barcelone jour 7

Ce matin, on est allé voir le lever du soleil sur la plage Barceloneta. On y a fêté l’anniversaire d’Étienne avec un gâteau que Justine, Axelle et Berta la correspondante d’Axelle on fait la veille. Puis on a marché sur le bord de la plage et on est allé devant l’hôtel de Gradur et MHD (des chanteurs français). Ensuite, on a pris le bus de la plage au (...)

Echange Likès La Salle et La Salle Congrés de Barcelone jour 6

Aujourd’hui, nous sommes allés en cours avec nos correspondants. D’habitude, les cours sont présentés en Catalan, mais les professeurs ont choisi de faire classe en Espagnol pour que les français comprennent un minimum. De 8h à 14h20, nous avons suivi nos correspondants, pour ma part en philosophie, mathématiques, anglais, espagnol et économie. Après (...)

Echange Likès La Salle et La Salle Congrés de Barcelone jour 4

Le lundi matin, nous avons été accueillis par le lycée Congrés mais sans les correspondants car ils avaient cours. Nous avons pris le métro puis la route du modernisme catalan. Nous sommes allés voir la Casa Batlló de Gaudí (construite entre 1902 et 1904) et La Pedrera. Ensuite nous sommes allés sur les Ramblas ainsi qu’au marché de la Boquería. Nous (...)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter