Actualités

Forum des métiers 29 nov 2018

Dans le cadre du parcours d’orientation des élèves, le Forum des Métiers accueillait jeudi 29 novembre plus de 80 professionnels au Likès La Salle. Les élèves volontaires de 1ère STMG1 et STMG2 se sont chargés avec brio de l’accueil des 1200 jeunes (de la 3ème au BTS) ainsi que de l’ensemble des exposants. Cette année était marquée par une forte (...)

Expertise comptable, un métier de communication avant tout !

Initié par le Rectorat de Rennes, l’Ordre de l’Expertise Comptable a souhaité communiquer aux jeunes l’intérêt d’un parcours professionnel autour des métiers de la gestion. C’est dans ce cadre que s’est tenu la Semaine de l’Attractivité de l’expertise-comptable, du 15 au 19 octobre 2018. De nombreux cabinets volontaires de toute la Région Bretagne se (...)

L’été indien en Chine

Aujourd’hui, il a fait beau et chaud, environ 21 degrés. Nous avons pris le petit déjeuner à 8h30. Ensuite nous avons eu 1h pour préparer les visites de la journée puis nous sommes partis vers 10h pour visiter le quartier de la calligraphie où nous avons fait quelques achats. Par la suite nous sommes allés manger dans un restaurant traditionnel : (...)

Un dimanche à Xi’an

Aujourd’hui, il n’a pas fait beau, mais c’était quand même une super journée. Ce matin nous avons visité une église catholique, après nous avons mangé des "rou jia mou", ce sont des pains remplis de viande, avec des "hun tun" qui ressemblent à des raviolis mais dans de la soupe. L’après-midi nous sommes allés en bus visité un temple bouddhiste, c’était (...)

Séjour en Chine ... suite

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons mangé des pancakes pour plus de la moitie d’entre nous et quelques garcons ont tenté le petit déjeuner americain. Ensuite nous avons préparé notre carnet de voyage et découvert les activités du jour. Nous sommes donc partis en fin de matinée visiter le quartier musulman ( "Huiminjie"), tout près de notre (...)

Séjour en Chine des 1ères

Après un voyage d’environ 24 heures nous sommes arrivés à l’aéroport de Xi’an ce matin. Nous avons ensuite découvert l’auberge de jeunesse dans laquelle nous sommes restés nous reposer dans l’après-midi. En fin d’après-midi nous sommes partis dîner dans un restaurant de nourriture chinoise et nous nous sommes baladés dans le boulevard Sud. Nous avons pu (...)

Serbie, Chine, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Taiwan, USA

Article du Télégramme du 17/10/18 Crédits Photos : JB De Longvilliers Ci-dessous Erin, assistante américaine :

Visite de l’entreprise GUELT

Jeudi 4 octobre 2018 les classes de 2de MEI/Tu et 3è Prépa Pro du LP se sont rendues à Quimperlé pour une visite guidée de l’entreprise Guelt qui fête ses 40 ans d’existence. Il y avait d’ailleurs comme un petit air de fête sur le parking de l’entreprise avec les tentes dressées pour les nombreux invités. L’accueil fut à la hauteur de l’événement, (...)

BTS CPRP en baie de Douarnenez

Les métiers de la Gestion recrutent

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter