Portes ouvertes Collège - SEGPA - ULIS : Vendredi 31 janvier de 17h à 20h et le Samedi 1er février de 9h à 13h

Collège

Un palace improbable, douze fous-volants, de l’audace, de l’énergie et un talent fabuleux : « Hôtel », un spectacle à couper le souffle.

Avant de pousser la porte, glissons un œil par la serrure de « l’Hôtel » de la troupe du cirque Eloize et titre de son spectacle interprété au théâtre Cornouaille de Quimper et auquel les élèves de Madame Tissot ont assisté dans le cadre du parcours « Jeunes spectateurs ». L’établissement possède un charme Art Déco aussi désuet que volontairement étrange (...)

Lire la suite

Humour, musique hall et Révolution ! « Les Sea girls » ont fait leur show !

« Sea girls », un spectacle cabaret militant qui a embarqué les élèves de la classe de 405, inscrits par Madame Tissot, leur professeur principal, dans un parcours « Jeunes spectateurs » dans une expérience burlesque fort singulière ! Paillettes, strass, coiffures et tenues improbables : c’est ainsi que se présentent sur la scène du théâtre de (...)

Lire la suite

Spectacle TTT

Avant les vacances de Noël, dans le cadre d’un parcours jeunes spectateurs, les élèves des classes ULIS, 606 et 608 ont assisté à deux spectacles programmés par Très Tôt Théâtre, au théâtre de Cornouaille : Pillowgraphies et 8 minutes lumière. « Pillowgraphies, c’est l’histoire de sept fantômes. Sept fantômes, pas très heureux car personne ne fait (...)

Lire la suite

« Liberté, égalité, diversité »

Formule volontairement modifiée et bien proche de la devise de la France, mais avant tout, titre de l’exposition temporaire présentée à l’abbaye de Daoulas et qui a permis à deux classes de 3è du collège de s’interroger sur la République française, ses valeurs, ses principes et ses diversités. Sommes-nous avant tout, bretons ? Français ? (...)

Lire la suite

« Chimères, mécanismes, et souverains collectionneurs »

« Chasseurs de chimères et d’incongruités », c’est ainsi que les élèves de deux classes de 3ème se sont transformés, l’espace d’une visite au cœur du musée des Capucins à Landerneau, en chasseurs de trésor, pour l’exposition « Cabinets de curiosités ». Ils se sont laissés embarquer avec étonnement dans cette curieuse fantaisie qui ouvre sur des mondes étranges (...)

Lire la suite

Peintres intimistes, Belle Epoque : « les derniers impressionnistes »

Quitter l’agitation du centre-ville et l’espace d’une visite guidée, rejoindre la Belle Epoque et les personnages de l’entre-deux-guerres immortalisés par les derniers impressionnistes : c’est le petit défi relevé par la classe de 404 du collège en ce début d’après-midi de septembre. L’exposition s’achève dans quelques jours, il a fallu s’organiser (...)

Lire la suite

Créer du l ien : du CP à la 6ème, il n’y a qu’un saut

Les classes de 601, 606 et 608 ont reçu, au cours des trois dernières séances de gymnastique, les élèves de CP et de CE1 de l’école Saint-Charles. Un projet pédagogique autour de la notion de tutorat et de l’apprentissage entre pairs. Les primaires ont pu découvrir les différentes familles gymniques, réaliser eux-mêmes des parcours, filmer leur (...)

Lire la suite

Le collège Saint-Yves, au fil des pages

Cours de mathématiques, d’anglais, de français, d’histoire ou encore de géo……à chaque journée son emploi du temps, selon les classes et les niveaux ; mais la vie au collège ce sont aussi des sorties, des visites, des activités, des moments de convivialité, de partage… Dans le cadre de l’aide personnalisée en 4è, les élèves ont participé, par petits (...)

Lire la suite

Regard, Art et Beauté

« La beauté est dans l’œil de celui qui regarde » aurait déclaré Oscar Wilde…. mais, le concept de la beauté, par ailleurs très difficile à définir, n’aurait-il pas évolué au cours des époques ? Partant de cette problématique inspirée par la thématique du Printemps des poètes, les élèves de la classe de 303 se sont rendus au musée des Beaux-arts afin de (...)

Lire la suite

Les échanges commencent dans un éclat de rire,...

Les échanges commencent dans un éclat de rire, se poursuivent avec mille facéties et se terminent avec le sourire. Incontestablement, Hubert Ben Kemoun prend autant de plaisir à rencontrer les élèves de la classe de 604, que les collégiens en éprouvent à échanger avec cet auteur prolifique qui reconnait avoir publié 182 livres ! « Si je suis devant (...)

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com