BTS : 100% de réussite au C2i

En BTS, 100% de réussite au C2i ! }

Depuis la rentrée de septembre au rythme de deux séquences par semaine, des volontaires de BTS suivent des cours de mise à niveau et/ou de perfectionnement en informatique.

En partenariat avec le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) et en complément à cette formation, la possibilité de présenter l’examen du C2i (Certificat Informatique et Internet) leur a été proposée.

Cet examen valide les connaissances et compétences acquises, et constitue une avance sur formation (4 ECTS) pour celles et ceux qui poursuivront l’an prochain en licence.

La certification comprend, pour chacun des 5 domaines du référentiel, 2 parties : une épreuve théorique sous forme de QCM, et une partie pratique organisée en plusieurs activités. Dans la logique de compétences, la validation de chacun des domaines est obligatoire pour obtenir la certification. Les étudiants déposent l’ensemble de leurs travaux dans un portfolio numérique visé par les deux formateurs du Likès agréés par le CNAM. 

Au delà de la mention sur un CV des connaissances et compétences informatiques, la mention du C2i constitue une preuve de cette maîtrise, puisqu’il s’agit d’un certificat décerné à l’étudiant, s’appuyant sur un référentiel national de compétences. Le C2i permet ainsi d’acquérir une véritable culture numérique pérenne, s’appuyant sur une maîtirise des concepts fondamentaux du numérique.

Bravo aux étudiants volontaires qui se sont inscrits à l’examen et qui ont tous obtenu le précieux sésame et merci à Mme Guée et M. Didrick, nos partenaires du CNAM, pour le soutien apporté.

L’équipe du C2i, Frédéric Gautier et Lionel Le Fourn

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com