Forum de la solidarité des secondes pour deux classes du Likès La salle (2nde GA et 210)

La première heure était consacrée à la rencontre avec une association du Finistère. Nos deux classes du Likès ont ainsi pu découvrir le Secours Catholique, les clowns à l’hôpital, la Louverie qui accueille des jeunes en rupture avec leur famille, la Croix Rouge et les maraudes, Dimanche Partage qui aide à rompre la solitude des personnes isolées, Quimperlé-Glo en lien avec un village du Bénin, La ferme de Tobie (enfance et handicap).Les intervenants leur ont parlé des actions menées sur le terrain auprès de différents publics, et des raisons de leur engagement solidaire comme bénévole ou en service civique.

Chaque association, après une rapide présentation, a proposé une démarche active aux jeunes. Ce pouvait être d’écrire un couplet de chanson, un jeu simulation d’une personne du Bénin et d’autres du Finistère : que puis-je acheter ? Que puis-je vendre ?, un slogan, un dessin.
Le temps suivant était un témoignage exceptionnel de Pierre Favre, ancien chanteur « des garçons bouchers », et engagé comme bénévole depuis plusieurs années au Secours Catholique : une rencontre belle et surprenante.
Les jeunes ont été très réceptifs. « Une expérience de vie enrichissante et l’assurance que l’addiction concerne tout le monde » nous ont formulé en bilan les élèves de 2nde GA.

Album d'images

Publié le : mercredi 9 novembre 2016

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com