L’établissement est actuellement fermé et sera ouvert à partir du lundi 17 août

Humour, musique hall et Révolution ! « Les Sea girls » ont fait leur show !

« Sea girls », un spectacle cabaret militant qui a embarqué les élèves de la classe de 405, inscrits par Madame Tissot, leur professeur principal, dans un parcours « Jeunes spectateurs » dans une expérience burlesque fort singulière !

Paillettes, strass, coiffures et tenues improbables : c’est ainsi que se présentent sur la scène du théâtre de Cornouaille, Lise, Judith, Prunella et Delphine, bien décidées à prendre le pouvoir politique ! Leur raison ? Dénoncer l’oppression des hommes et offrir liberté et reconnaissance aux femmes, mais aussi partage des richesses et fin des passe-droits dans une société inégalitaire et figée …Tout un programme qui doit commencer tout simplement…par un coup d’état ! Seule solution trouvée par les « Sea girls » pour se faire entendre à l’assemblée.

Mais comment se préparer à secouer la nation lorsqu’on se crêpe le chignon ?
Les multiples situations hautes en panache, hautes en couleur, riches en musicalité et en surprises, ont donné à cette face burlesque une puissance permettant de faire passer messages et prise de conscience à l’aide de grands éclats de rire. Un défi gagné haut la main et un spectacle d’où l’on ressort un peu différent.

Madame Louërat

Les avis des élèves :

J’ai trouvé le spectacle très amusant et intéressant. Les quatre interprètes abordaient des sujets de société de manière humoristique tout en invitant les spectateurs à réfléchir sur des problématiques du monde actuel : politique, égalité hommes/femmes...
La partie musicale était très bien conçue également avec un mélange de styles musicaux très variés.
Louis Bocquet 405

J’ai trouvé que le spectacle des Sea girls était rigolo et qu’il se moquait de la société actuelle et de ses défauts. Les actrices étaient douées et chantaient très bien, le scénario était original. Au début je trouvais le spectacle peu intéressant mais quand tous les personnages étaient réunis c’est devenu plus accrocheur. Le moment des élections était le moment que j’ai préféré car les actrices avaient chacune un style propre à leur personnage.
Randy Floc’hlay 405

J’ai bien aimé le spectacle Sea Girls car il parlait de la politique et des femmes au sein de la société mais de façon drôle car elles se battaient pour savoir qui d’elles 4 allait parler devant l’assemblée nationale et quelles réformes elles allaient mettre en place.
En conclusion, j’ai bien aimé ce spectacle.
Anaïs Péron élève de 405.

J’ai aimé le spectacle car il était bien construit, il mélangeait le drôle et le sérieux, il y avait des longueurs par moments surtout vers la fin quand elles chantaient. Je n’ai pas tout compris mais ça n’empêchait pas que le spectacle soit drôle. Les comédien(nes) jouaient bien.
Dans l’ensemble le spectacle était bien.
Carla Levry élève de 405

J’ai adoré ce spectacle.
Il y avait de l’émotion et de l’humour et bien sûr du rire.
C’était un super beau spectacle
Et ça me donne encore plus envie de faire du théâtre
Matheo Gourlay, 405

Publié le : lundi 13 janvier 2020

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com