Le Likès, champion de France d’athlétisme

Quelques 24 élèves du Likès étaient présents aux championnats de France UGSEL d’athlétisme en salle à Val-de-Reuil (Normandie) ce mercredi et jeudi. Parmi eux 2 jeunes juges et 22 athlètes prêts à affronter les autres équipes venues des quatre coins du territoire.

Trois médailles ont été décernées en individuel.
Le cadet Valentin Rouat est allé chercher avec une grande détermination son record personnel sur 200m (23,56 contre 23,76 en série) pour grimper sur le podium, à la 3ème place.
Noé Onadja s’est lui aussi mis en avant dans un concours de saut en hauteur relevé. Il termine 3ème grâce à un saut au dessus d’une barre perchée à 1m91.
A noter aussi la très belle performance d’Astrid Esther terminant 2ème du concours de saut à la perche cadette avec un saut à 2m77.

La grosse performance de la journée nous vient de l’équipe qualifiée au titre de challenge par équipe en saut.
Les 6 athlètes montent sur la plus haute marche du podium. Ils auront fait durer le suspense jusqu’à l’annonce officielle des résultats. Ils devancent en effet la 2ème équipe pour seulement 1 point !

Cerise sur le gâteau, le championnat organisait en fin de journée un relais 4x200m d’ambiance (ne décernant pas de titre) et les garçons de l’équipe sont allés chercher la première place avec beaucoup d’engagement, puisant dans leurs réserves pour terminer en beauté cette journée qui restera surement un excellent souvenir pour eux, comme pour les enseignants qui les accompagnaient.

Kévin CORNILLOT

Publié le : mardi 9 février 2016

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com