Le mois du documentaire : une édition « mémorable »

Lundi 21 et mardi 22, Sylvia Guillet, réalisatrice d’ « Une femme effacée » est venue présenter, à l’auditorium du Likès, son film (6 séances et plus de 1000 spectateurs : collégiens, lycéens (secondes) et étudiants de BTS).

Son documentaire a pour point de départ une photographie ancienne, achetée chez un brocanteur …pour son cadre et qui représente trois adolescents. Cette dernière tombe, dévoilant une étrangeté : un effacement de la quatrième personne : une femme… C’est le point de départ d’une sorte d’enquête policière pour retrouver cette femme effacée : costumière, archiviste de la poste, spécialistes de la photo ancienne et détective privé participent, devant la caméra de Sylvia Guillet, à cette quête « modianesque » …

La projection est suivie, à chaque fois, d’un débat animé alternativement par Nathalie Rohou, Dominique Le Guichaoua et Kristian Gonidec. La cinéaste a pu ainsi répondre, en direct, aux nombreuses questions sur le film, mais aussi sa production, sa diffusion …etc.
JPEG - 74.8 ko
JPEG - 72 ko
Les retours ont été très positifs, un avis quasi –unanime pour ce qui est, sans aucun doute, l’un des meilleurs crus de ce « mois du documentaire » qui existe depuis 17 ans et fait halte depuis 5 années au Likès.
JPEG - 70.2 ko
Un grand merci à tous ceux qui ont permis de mettre en place cet événement, et à tous les professeurs qui, ensuite, l’exploitent dans leurs classes …

Album d'images

Publié le : lundi 28 novembre 2016

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com