Le Magicien d’Oz

Après avoir découvert les aventures merveilleuses imaginées par Lyman Frank Baum, les élèves de 602 se sont glissés dans la peau d’un personnage de leur choix.

Dorothée, son petit chien Toto, l’Epouvantail, le Bûcheron de Fer-Blanc, le Lion poltron, le Magicien d’Oz, le gardien des portes de la Cité d’Oz, la jeune fille verte qui conduit les personnages jusqu’au Magicien, les Kalidahs, des monstres à tête de tigre sur un corps d’ours, les Singes ailés, le gentil Quelada, la vilaine sorcière de l’Ouest, la fée Glinda… sont les personnages auxquels les élèves ont donné vie le temps de quelques séances de français.







L’occasion de travailler le jeu théâtral, la portée de la voix. Les élèves ont ainsi pris conscience que pour capter l’attention d’un public, il fallait parler bien distinctement, toujours se trouver face à lui afin porte bien la voix et faire vivre émotionnellement son texte.

Céline Balannec, professeur de français

« […] Je suis bien content que mon corps entier soit garni de paille : ainsi, je ne peux en aucun cas me faire mal. Si on me pique, je ne sens rien. C’est très pratique. Mais ce qui me chagrine, c’est d’être un idiot. Avec ma tête bourrée de paille, je ne peux rien apprendre, je ne sais pas réfléchir comme vous qui avez un cerveau… »
« Il n’y a que l’expérience qui procure la connaissance, et plus longtemps vous vivrez, plus votre expérience s’enrichira. »
« […] il faut tenir ses promesses […] »
« Vous êtes bien assez courageux comme vous êtes, répondit Oz. Tout ce qui vous manque, c’est un peu de confiance en vous. Tout être vivant connaît la peur, et le véritable courage consiste à la surmonter pour affronter le danger. C’est là ce qu’on appelle le courage, et vous n’en manquez nullement. »

Publié le : mardi 15 décembre 2015

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com