Les secondes MEI et TU en entreprise

Lors de la traditionnelle semaine de découverte de l’entreprise mise en place par les équipes enseignantes de seconde Bac Pro industrielle du LIKES, les élèves des filières de Maintenance des Équipements Industriels (MEI) et Technicien d’Usinage (TU) ont été accueillis dans différentes entreprises de la région quimpéroise : BLUETRAM du groupe BOLLORE, CUMMINS, AMPC, BMCI, ENAG, BRETAGNE MANUTENTION, AXON MECHATRONICS.

Lors des visites, les élèves ont été pris en charge par des techniciens de maintenance ou de production qui leur ont présenté les différentes étapes de fabrication d’un produit : du bureau d’étude jusqu’à l’outil de fabrication en passant par les services de maintenance chargés d’assurer la bonne marche de l’ensemble.

Pour compléter ces visites et aider les jeunes dans leur première démarche de recherche de stage plusieurs intervenants ont participé à des temps forts en classe. L’UIMM est venue présenter le tissu industriel de la Cornouaille, l’AJE leur a donné des conseils pour rédiger un CV, une lettre de motivation et la stratégie pour démarcher les entreprises.

Un autre temps fort également très attendu, la visite d’anciens élèves toujours heureux de venir présenter leur parcours aux jeunes qui rentrent cette année en formation. Un discours toujours motivant pour les élèves de seconde Bac Pro puisqu’ils découvrent des ainés qui réussissent grâce à un parcours débuté en lycée professionnel.
Dans quelques semaines, certains élèves de seconde Bac pro effectueront leur première période de stage au sein des entreprises qu’ils auront découvert lors de cette semaine riche.

Album d'images

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com