" Nourrir les hommes en 2050 " : Les Irlandais de Belmullet en Cornouaille

Lundi 29 janvier : Les jeunes Irlandais et Français du groupe Erasmus + "nourrir les hommes en 2050" ont brisé la glace autour de jeux de connaissance avec Maria et Erell de l’association Gwennili puis ils ont fait un jeu de piste dans Quimper.

Mardi 30 janvier : Journée du groupe franco -irlandais Erasmus + " nourrir les hommes en 2050" à l’observatoire du plancton à Port-Louis le. Au programme les jeunes ont appris à collecter le plancton avec le filet à plancton, ils ont observé les diatomées et larves de zooplancton au microscope puis les ont nommés et dessinés.
Après le pique-nique dans les murs de la citadelle de Port-Louis les élèves ont découvert la ville close de Concarneau. Ambiance joyeuse et amicale. Vive l’amitié avec les élèves de Belmullet.

Mercredi 31 janvier : le groupe franco irlandais Erasmus + " nourrir les hommes en 2050 ont passé la matinée au collège. Au programme jeux de coopération au CDI et atelier d’art avec Mme Morvan. Ils ont réalisé des peintures et représentations artistiques à partir des croquis de plancton fait la veille à l’observatoire du plancton.

Album d'images

Publié le : jeudi 1er février 2018

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com