Rassemblement pastoral des troisièmes du Sud Finistère

Après l’arrivée de chaque collège en musique, une mise en scène actualisée et drôle du passage d’Evangile de la Samaritaine a permis aux jeunes de mieux comprendre le texte lui-même et donc de se l’approprier ainsi que le thème proposé d’une rencontre : rencontre avec soi-même, avec les jeunes d’autres établissements et rencontre avec Dieu.

La célébration a repris l’Evangile et mis l’accent sur l’importance de l’attention à l’autre qui autorise la rencontre. Le témoignage de deux « migrantes » a touché nos jeunes et un silence respectueux a accompagné leurs paroles touchantes et pleines d’émotion.
L’après-midi, était proposée une démarche particulière : un temps pour exprimer à Dieu ses craintes, ses inquiétudes, ses joies, sa recherche, son questionnement ….
Pour cela, chacun était invité à écrire un message, un message à Dieu, qui a été déposé dans l’église et confié à la prière de la communauté religieuse des Augustines de l’Hôtel Dieu de Pont L’Abbé.
Devant l’église, un prêtre accueillait chaque groupe, se présentait et montrait le baptistère, l’autel, le cierge pascal et le tabernacle.
Puis, de retour dans la salle, nos jeunes ont confectionné une icône et ont repris la danse apprise le matin afin de clore la journée dans la joie et le mouvement.

Album d'images

Publié le : jeudi 26 octobre 2017

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com